La mort d’un être humain est toujours douloureuse, mais lorsqu’il s’agit d’une personne qui a servi son pays, c’est encore plus douloureuse et une grande perte (un article de Zié Mamadou Koné) source de L’Indicateur du Renouveau.

perte_02
Ph. Internet (malizine.com)

Connue sous le sobriquet Batoman, la comédienne Aminata Doumbia a rendu l’âme hier à l’Hôpital de Kati quelques jours après un grave accident de circulation. Sa disparition est une grande perte pour la culture malienne.
De retour de l’examen sur l’axe Kabala, la comédienne a fait un terrible accident avec son ami, lundi dernier. Admise à l’Hôpital de Kati, elle a rendu l’âme hier jeudi. Femme battante, la comédienne a joué dans plusieurs séries malienne telles que ‘’ Commissaire Balla, les Concessions’’.

Il faut rappeler qu’Aminata Doumbia a participé du 2 au 4 mars dernier à la première édition du Festival des arts et de la culture de Miambougou. Très content de la prestation de la comédienne, les villageois l’avaient supplié de participer à la deuxième édition du festival. « Je me rappelle comme si c’était encore  hier,  elle a dit aux villageois en souriant  ‘’si dieu le veut, je viendrais à Miambougou pour la deuxième édition inchalah’’. Dieu en a décidé autrement.

Mère de deux enfants, la comédienne sera inhumée  ce vendredi.

Dors en paix, chère sœur ! 

Une sélection de Koudédia Sidibé